Notre utilisation des cookies

Aidez-nous à vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site.

Un cookie est un petit fichier de type texte qui est enregistré sur votre disque dur et qui sert à échanger des informations entre votre navigateur Web et notre serveur Web. Les informations sont stockées par votre navigateur dans le but d'être réutilisées lors de vos prochaines visites sur notre site Web. Nous utilisons les cookies afin de vous donner une « clé » qui donne accès à l'ensemble de notre site Web. ComponentSource ne stocke aucune information confidentielle dans votre cookie et nous avons uniquement accès aux informations contenues dans notre cookie. L'activation des cookies ne nous permet pas d'accéder aux autres informations contenues sur votre disque dur.

1. Comment contrôler et supprimer les cookies

ComponentSource n'utilise pas de cookies pour collecter des informations personnelles. Vous pouvez limiter ou bloquer les cookies qui sont définis par les sites Web de ComponentSource directement depuis votre navigateur. Vous trouverez plus de détails sur cette procédure sur www.aboutcookies.org.

Le blocage des cookies risque d'avoir un impact sur la fonctionnalité des sites Web de ComponentSource, notamment concernant la signature, la gestion de votre compte ou l'achat de produits.

ComponentSource travaille avec un nombre restreint de prestataires qui peuvent également définir des cookies sur les sites Web de ComponentSource en notre nom. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la section 3 ci-dessous.

2. Cookies de ComponentSource

Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux cookies définis sur les sites Web de ComponentSource, ainsi que leur usage. 

  • Cookie : ASPSESSIONID, CSSession, Site et LANG
    Ces cookies servent à vous identifier en tant qu'utilisateur au cours du chargement des pages du site Web. Ils préservent l'environnement choisi, avec notamment la langue utilisée et les sections consultées. Ces cookies sont supprimés à la fermeture du navigateur.
  • Cookie : CONT et CUST
    Ces cookies servent à vous identifier, lorsque vous vous connectez à un site Web de ComponentSource ou revenez sur un site déjà consulté. Ils permettent de personnaliser votre environnement et d'inclure les préférences propres à la devise et au pays. Ces cookies sont stockés sur votre ordinateur pendant une durée de un an maximum.
  • Cookie : _LANG
    Ce cookie permet d'enregistrer et définir la langue à utiliser lorsque vous accédez au site Web de ComponentSource. Il est stocké sur votre ordinateur pendant une durée de un an maximum.
  • Cookie : CSGUID et GUID
    Ces cookies servent à compter le nombre de visiteurs sur les sites Web de ComponentSource. Ces cookies sont stockés sur votre ordinateur pendant une durée de un an maximum.
  • Cookie : OR et RR
    Ces cookies servent à identifier l'origine des visiteurs sur les sites Web de ComponentSource. Ils sont supprimés à la fermeture du navigateur.
  • Cookie : wltoken
    Lorsque vous vous connectez à un site Web de ComponentSource avec Windows Live, ce cookie permet de rester connecté entre chaque chargement de pages. Il est supprimé à la fermeture du navigateur.

3. Cookies de tiers

  • Google Analytics (utilise les cookies de la première partie):
    Les sites Web de ComponentSource utilisent Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google. Google Analytics définit des cookies (p. ex. __utma, __utmb, __utmc, __utmv et __utmz) de façon à analyser votre mode d'utilisation des sites Web de ComponentSource et de compiler des rapports nous permettant de mesurer l'activité sur nos sites.

    Google stocke les informations collectées par les cookies sur des serveurs aux Etats-Unis. Google peut également transférer ces informations à des tiers pour des raisons légales, ou pour traitement des informations au nom de Google. Google n'associe pas votre adresse IP avec les données détenues par Google. En utilisant les sites Web de ComponentSource vous consentez au traitement de vos données par Google dans le cadre défini ci-dessus.

    Pour plus d'informations :
    http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/

  • LivePerson (utilise les cookies de la première partie):
    Les sites Web de ComponentSource s'appuient sur LivePerson, un service Web qui facilite les discussions de vente en temps réel et le service client. LivePerson définit des cookies pour identifier les internautes qui reviennent, entre autres informations, telles que la date de la dernière discussion. Ils ne contiennent pas de données confidentielles, ou de données accessibles et exploitables en dehors de LivePerson.

    Pour plus d'informations :
    http://www.liveperson.com/policies/technology-privacy-policy

  • 4Q Survey (utilise les cookies de la première partie):
    Les sites Web de ComponentSource utilisent 4Q Survey, un outil de mesure des sites Web édité par iPerceptions. 4Q Survey définit un cookie de façon à mémoriser les internautes qui ont déjà été invités à remplir un questionnaire de satisfaction client.

    Les questionnaires ont lieu sur le site Web 4Q Survey. L'envoi de données personnelles est totalement volontaire et les visiteurs peuvent se désister à tout moment. En répondant au questionnaire, vous consentez à la transmission de ces informations à ComponentSource.

    Pour plus d'informations :
    http://www.4qsurvey.com/support/privacy-policy/

  • Windows Live (utilise les cookies de la première partie):
    Les sites Web de ComponentSource utilisent Windows Live, un service sécurisé de connexion/enregistrement fourni par Microsoft qui permet à tous les internautes disposant d'un ID Windows Live de se connecter sur le site de ComponentSource ou de s'y enregistrer. Windows Live définit des cookies dès votre connexion, de façon à maintenir la connexion entre les chargements de pages.

    Pour plus d'informations :
    http://privacy.microsoft.com/fr-fr/windowsliveid.mspx

Our Use of Cookies

Help us to recognise you when you return.

Cookies are small text files that are stored on your hard drive, and are used to exchange information between your Web browser and our Web server. Because the information is saved by your browser, it can maintain information between visits to our Web site. We use cookies to give you a personal "key", allowing you full access to our Web site. ComponentSource does not store private information in your cookie, and enabling cookies does not give ComponentSource access to any information stored on your computer outside of our cookie.

1. How to control and delete cookies

ComponentSource do not use cookies to collect personally identifiable information about you, however, if you wish to restrict or block the cookies which are set by the ComponentSource websites, you can do so through your browser settings. Information on how to do this can be found at www.aboutcookies.org.

Please be aware that restricting cookies may impact on the functionality of the ComponentSource websites, such as signing in, managing your account or purchasing products.

ComponentSource uses a small number of suppliers who also set cookies on the ComponentSource websites on our behalf, details of which can be found in section 3 below.

2. ComponentSource Cookies

This is a list of the main cookies set by the ComponentSource websites, and what each is used for. 

  • Cookie: ASPSESSIONID, CSSession, Site and LANG
    These cookies are used together to identify you as a user between page loads on the website, preserving the context of your visit such as the language you have chosen and the part of the website you are on. They are destroyed each time you close your browser.
  • Cookie: CONT and CUST
    These cookies are used to identify you, when you sign in or return to a ComponentSource website. They are used to personalise your website experience including your currency and country preferences. They are stored on your computer for up to one year.
  • Cookie: _LANG
    This cookie is used to store and set your language preference when you return to the ComponentSource website. It is stored on your computer for up to one year.
  • Cookie: CSGUID and GUID
    These cookies are used to track the number of unique visitors to a ComponentSource website. They are stored on your computer for up to one year.
  • Cookie: OR and RR
    These cookies are used to track the originating source of visitors to a ComponentSource website. They are destroyed when the browser is closed.
  • Cookie: wltoken
    If you sign in to a ComponentSource website using Windows Live, this cookie is used to keep you signed between page loads. It is destroyed when the browser is closed.

3. Supplier Cookies

  • Google Analytics (using first-party cookies):
    The ComponentSource websites use Google Analytics, a web analytics service provided by Google. Google Analytics sets cookies (e.g. __utma, __utmb, __utmc, __utmv and __utmz) in order to evaluate your use of the ComponentSource websites and to compile reports for us on activity on the websites.

    Google stores the information collected by the cookies on servers in the United States. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law, or where such third parties process the information on Google's behalf. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. By using the ComponentSource websites you consent to the processing of data about you by Google in the manner and for the purposes set out above.

    For more information:
    http://www.google.com/intl/en/privacypolicy.html
     
  • 4Q Survey (using first-party cookies):
    The ComponentSource websites use 4Q Survey, a website survey tool provided by iPerceptions. 4Q Survey sets a cookie in order to remember which Visitors it has already invited to participate in a ComponentSource customer satisfaction survey.

    Surveys take place at the 4Q Survey website. Survey submissions of any personally identifiable information is voluntary and visitors may opt out of responding at any time. By providing Survey responses you consent to the provision of this information to ComponentSource.

    For more information:
    http://www.4qsurvey.com/support/privacy-policy/
     
  • Windows Live (using first-party cookies):
    The ComponentSource websites use Windows Live, a secure sign in / registration service provided by Microsoft, that allows visitors with a Windows Live ID to sign in or register with ComponentSource. Windows Live sets cookies when you sign in so that you stay signed in between page loads.

    For more information:
    http://privacy.microsoft.com/en-us/windowsliveid.mspx
     
  • LivePerson (using first-party cookies):
    The ComponentSource websites use LivePerson, a web service which facilitates real-time sales chat and customer service. LivePerson sets cookies to help identify returning visitors and other information such as the last chat date. They do not contain any private customer data, or any data which would be accessible or useful outside of LivePerson.

    For more information:
    http://www.liveperson.com/policies/technology-privacy-policy